Ca vaut de LAURE

Notre nouvelle rubrique dans laquelle vous trouverez chaque semaine, distillées par notre amie LAURE, des infos indispensables à une vie ashdodienne. A consulter régulièrement.

Et pour commencer, un problème qui préoccupe tous les parents : LA RENTREE !!

Cette année 2020/2021 la rentrée scolaire est vraiment particulière, il s’agit en effet d’une rentrée dans le contexte du Covid-19.

Voici donc quelques règles très importantes :
Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au Gan, à l’école ou au Mekif en cas de fièvre ou d’apparition de symptômes évoquant le Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
Le personnel de l’éducation s’engage à appliquer les mêmes règles.
Il sera donc nécessaire de prendre la température tous les matins et de signer un Ishour, une attestation à remettre à l’école.
Évidemment il sera important de continuer à respecter les gestes barrières.
Distance, masque (bouche et nez), gel, lavage des mains régulièrement.
Les élèves bénéficieront dès la rentrée auprès de leurs professeurs des informations pratiques sur les gestes barrières.

Pensez à mettre dans le sac de vos chers bambins, une petite sacoche ou une petite trousse, avec des masques de rechanges et si vous utilisez des masques lavables, rajoutez un petit sac en plastique pour que votre enfant le mette dedans.

PETITS CONSEILS DE RENTRÉE.
1 – Réadapter les horaires au rythme scolaire. Depuis mars entre le confinement et les vacances scolaires, les enfants ont pris de mauvaises habitudes, en se couchant et se levant souvent beaucoup plus tard que la normale.
Quelques jours avant la rentrée, recadrez progressivement les horaires en avançant l’heure du coucher de 30 mn, 40 mn, 1h, 2h au fur et à mesure pour retrouver des heures normales.
2- Préparez une liste spéciale rentrée. Ainsi cela vous permettra d’être toujours à jour et jamais en mode stress.N’oubliez pas que les enfants sont des éponges et ressentent le stress de leurs parents.

Exemple : Liste des achats scolaires Vêtements Administration, papiers à imprimer Repas à préparer / courses etc.

3 – Pensez au bien être de vos enfants. Fille ou Garçon, un petit passage chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne ça fait toujours plaisir. Se sentir bien renforce la confiance en soi.

4 – Refaire le chemin de l’école ensemble.
Pour les parents qui laissent leur enfant se rendre à l’école tout seul, il est conseillé de refaire le chemin avec lui avant la rentrée, pour qu’il mémorise le trajet. Pour les plus petits, il est évidemment conseillé de se libérer au moins les premiers jours pour les accompagner, et ainsi, ils se sentiront plus rassurés pour démarrer une nouvelle année.

5- Accorder une pause. Après l’école, accordez une pause à votre enfant avant l’étape des devoirs. Il est très important que les enfants aient du temps pour se détendre ou pour se défouler. Par exemple : aller au parc, se balader, faire du vélo, jouer à des jeux individuels ou en groupe. Chacun sa façon de faire. Prendre un bon gouter est aussi primordial. Ce moment de plaisirs et de jeux, permet aux enfants de décompresser avant de se remettre au devoir plus sereinement.


Et maintenant que les enfants sont a l’école, pourquoi ne pas profiter de la plage en Septembre ?

La saison estivale a été bouleversée par la pandémie.
Pourtant malgré le Covid-19, les plages étaient pleines de monde, enfants et adultes.
Comme toutes les années le 1 er septembre les enfants reprennent le chemin de l’école.
Profitez donc de la rentrée pour retrouver des plages plus calmes. Les avantages des plages en septembre sont nombreux : moins de bruit, moins de pollution, plus d’espace respirable, donc une meilleure distanciation sociale.
Mais surtout en cette période, les températures sont plus agréables et la mer est connue pour être moins agitée, souvent “drapeau blanc”.
Un petit conseil cependant, choisissez d’aller à la plage le matin, et fin d’été ou pas, n’oubliez pas de prendre avec vous, votre crème solaire et votre bouteille d’eau, s’hydrater est très important.
L’arrière-saison est donc idéale et tout à fait indiqué pour qui veut profiter au mieux de bons moments de détente et de petits plaisirs.

Laure .

 

ASSOCIATION