Journée dédiée aux victimes de l’Holocauste

Journée dédiée aux victimes de l’Holocauste

Pour  nous contacter afin de mettre à jour votre cotisation 2021


JOURNÉE INTERNATIONALE DÉDIÉE AUX VICTIMES DE L’HOLOCAUSTE

Mercredi 27 Janvier 2021 à 19h00 sur Zoom (confinement oblige…)
ACCES AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION


Cher(e)s ami(e)s,

Le devoir de mémoire est une expression qui désigne l’obligation morale de se souvenir d’un événement historique tragique et de ses victimes, afin de faire en sorte qu’un événement de ce type ne se reproduise plus. Pour ne jamais oublier cette abomination qu’était la Shoah, une date précise a été fixée. A la suite d’un vote du Conseil de l’Europe de 2002, repris par l’ONU en 2005, il a été décidé que le 27 janvier, jour de la libération du camp d’Auschwitz, serait désormais la « Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’holocauste ».

La lutte contre l’intolérance et la discrimination par la promotion du dialogue, du respect mutuel et de la compréhension doit donc constituer une priorité de la communauté internationale dans ses efforts pour assurer la paix et la stabilité, à l’échelle mondiale, régionale et locale.

Alors, le « plus jamais ça ! » est plus indispensable que jamais… Nous ne pourrons plus jamais dire « on ne savait pas ! ».

(Nous parlons bien sûr de racisme et d’antisémitisme, mais également du massacre des chrétiens, des kurdes, des nombreuses femmes pendues en Iran, de Daesh, etc… La liste est longue. C’est aujourd’hui un enjeu mondial.)

Nous nous devons de ne pas oublier… Pour cela, nous vous invitons à nous rejoindre le Mercredi 27 Janvier 2021 à 19h00
sur Zoom (confinement oblige…)

Nous recevrons à cette occasion Renée Dray Bensousan, historienne à Marseille, spécialiste de la Shoah et Shlomo Balsam, Guide à Yad Vashem et à Auschwitz.

Inscription obligatoire sur le formulaire ci dessous Vous recevrez par mail le lien zoom pour suivre la soirée.
Pour tout renseignement, appelez Michèle au 054 463 9467

INSCRIPTION JOUR HOLOCAUSTE

  • Votre Nom puis votre Prenom,
  • attention a bien orthographier votre adresse mail



 

ARTICLES RECENTS